menu deroulant

S'inscrire à la newsletter

entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

lundi 11 janvier 2016

Le jour où on a enfin mis à jour le blog après 2 (petits) mois d'absence!

ou
Pourquoi c’est si long d’écrire..
ou
Pourquoi on met à jour le blog quand on peut…

  • parce qu’à chaque fois que j’écris sur mes enfants, je leur fait valider… et bien évidement cela peut avoir quelques conséquences, à savoir quelques modifications de nos textes. Et oui, nous avons des ados qui ne veulent pas que tout soit dit sur eux.
  • parce que Ben relit tous mes textes et que je relis tout ses nombreux textes (je sais, ça ne se voit pas toujours au niveau orthographique mais.. c’est relu et de temps en temps modifié) puis valide.
  • parce que nous nous sommes fixées une règles primordiale: écrire un peu tous les jours pour que le blog soit aussi notre carnet de voyage à chaud ET nous n’avons encore jamais réussi jusqu’à aujourd’hui à écrire un seul mot avant de nous mettre à l’écriture du blog: Les règles, c’est fait pour être transgressé.
  • parce que nous nous sommes fixés la barre un peu haute: A bas la médiocrité! Ce n’est donc pas un blog mais QUATRE que nous avons à mettre à jour. Es une muy buena idea para nosostros.
  • parce que loin de vouloir nous apitoyer sur notre sort, quand même, dans la vrai vie, on arrête pas…, ON ARRETE PAS…et. nous étions loin, très loin, de penser que nous aurions un rythme de fous. Du coup,  le blog passe un peu après…
  • parce que nous nous sommes fixés des priorités pendant le voyage: ne pas être obsédé par nos connexions internet,
  • parce que c’est long d’écrire, en fait…
  • parce que ces blogs représentent aussi nos carnets de voyage, nous n’en avons pas d’autres, du coup, loin de tout raconter, ça nous avons mis une croix dessus, on essaye de ne quand même pas trop oublier de ce que l’on vit ici.
  • parce que télécharger une photo peut prendre 10 secondes OU 30 minutes en fonction de la connexion et que ça me rend totalement dingue certains jours, alors je remets à la prochaine connexion,
  • parce que je pensais, très optimiste, que nous pourrions écrire le matin, pendant les cours CNED. Il n’en est rien, la scolarité nous demande une présence et un accompagnement constant à deux et lorsque l’un de nous deux arrive à avoir deux minutes, c’est pour faire la vaisselle, la lessive, les réparations du C-C…etc
  • parce que je suis un tout petit peu exigeante, et que je demande régulièrement à Benoît de faire preuve d’une grande patience et inventivité pour créer telle ou telle spécificité sur le blog (par exemple, c’est tout simple et ça ne paye pas de mine mais pour créer des onglets déroulants, il a passé approximativement 4 heures…)
  • parce que la procrastination fait un peu partie de moi et qu’il va falloir que je l’accepte un jour!
  • parce que, parce que, parce que…

DONC, pour toutes ces bonnes raisons, on vous propose qu’à chacun de nos nouveaux et très nombreux  articles, vous receviez un mail en vous inscrivant juste en haut de la page: s'inscrire à la NEWSLETTERS (promis, c'est facile)
(et oui, encore une de mes demandes à laquelle Mon chéri a répondu favorablement et avec une envie débordante, il est fort mon hooooommmme!)



2 commentaires:

  1. Coucou!!
    Chouette d'avoir de vos nouvelles, on est inscrit bien sûr, mais grâce à Syméon, il nous est impossible de rater le moindre changement dans vos blogs (le seul souci c'est qu'il nous en informe un peu tard parfois...!).
    D'énoooormes bisous à chacun de vous!
    Maylis et Cie

    RépondreSupprimer
  2. coucou les amis ! Chouette de vous lire et de vous regarder. Alors avec du retard:bons zanniversaires (Sophie a pensé à sa cops mais en envoyant un message à anne so par sms....hum hum!) bon noël et bonne année 2016....bon dacodac on est vraiment en retard et pas aussi observant que vous dans l écriture! Ici la vie assatoise file très vite avec toujours beaucoup de projets et d'activités. Nous revenons dune semaine au ski et demain tout le monde reprend son cartable...... nous vous embrassons bien fort et continuez à nous faire rêver mais avant tout d aller au bout de vos reves!joce et cie

    RépondreSupprimer