menu deroulant

entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

dimanche 17 janvier 2016

Piedra Parada ou la grimpette c'est chouette (titre trouvé par Ben dont je me désolidarise totalement)

Nous n’avancions déjà pas très vite, mais en plus, décision est prise après Bariloche de nous rendre à Piedra Parada en descendant donc à nouveau vers le Sud!  Pedro nous l’avait vivement recommandé et à nouveau à Bariloche, on nous dit que c’est THE lieu mythique pour l’escalade.
Nous avons les topos… donc c’est parti. Gros plein de courses, eau, gaz au cas où, pour avoir une autonomie totale d’une semaine sans se priver. On a été prévenu que c’était perdu au milieu de nul part.

Enfin, c’est parti, c’est parti… Nous n’avions pas prévus les quasis 160 km de piste qui nous attendaient. Première partie de la route de nuit puis reste de la piste le lendemain dans un paysage absolument superbe. On a le temps, alors on en profite pour donner des petits cours de conduite sur piste aux enfants chacun leur tour.

Et puis, en arrivant, on s’est tout de suite dit qu’on restait sur place une bonne semaine. MAGNIFIQUE, ça nous rappelle les films de western: ce canyon gigantesque dans des tons ocres, des couleurs orangées, brunes... qui évoluent en fonction de la lumière du jour.

Au programme, on se fait plaisir en escalade +++, on profite du rio, on bouquine… Les enfants sont extrêmement inventifs lorsqu’ils n’ont pas grands choses sous la main et se lancent dans la construction d’un radeau à force de bois, ficelle, bidons d’eau et d’essence, et de notre machine à laver. Radeau qui coulera un bon paquet de fois avant de finir par partir à l’aventure sur le rio…

On se regarde même des petits films avec les enfants le soir. Ça aussi, ça faisait longtemps! Je leur propose à nouveau de nous regarder un petit documentaire… Nous avons récupéré au début du voyage, en rencontrant des voyageurs, tous les « c’est pas sorcier » et documentaires sur l’Amérique du Sud. J’étais enchantée, les enfants allaient se cultiver, allier voyage et connaissances… enfin un bon petit truc de parents qui veulent faire de l’éducatif.

La réalité? A chaque fois que je leur propose un documentaire lorsqu’il demande un film, j’ai une espèce de holà générale « Non mais attends, c’est pas un film ça » Ok, ok, on va pas insisté, je m’en voudrais de les dégouter du voyage et puis, je crois qu’on les sollicite suffisamment cette année.

La Piedra Parada, qui donne son nom au site mais dont nous n'avons pas tenté l’ascension (7a/8a)

Dur dur de partir de cet endroit mais une petite averse inopinée nous lance dans le rangement, nettoyage et sur la route du retour par les 160 km de piste avec un peu moins d’entrain, c’est certain. Mais on s’est donné comme objectif le marché hippie d’El Bolson que nous avions entraperçu lors de notre aller.

Nous voilà donc plonger dans une toute autre ambiance. Effectivement, c’est un vrai marché hippie avec ces fabrications artisanales qui pour une fois ne sont pas directement importées de Chine! On profite de cette ambiance, on trainasse parmi les spectacles de rue, les musiciens, graphistes. Malgré le monde, on s’y sent bien et on y reste jusqu’au soir à manger nos completos par terre au milieu des jeunes et moins jeunes en écoutant un groupe de musique chilien. PEACE mon frère!

A el Bolson, petite halte à la Cascada Escondida où Ben, Math et Philo vont jusqu’à la cascade alors qu’avec Abi nous bricolons (pâte Fimo, perles, collier, papier…) Cela faisait longtemps et on aime ces petits moments de création. Le marché hippie nous a donné un élan de création.