menu deroulant

Delivered by FeedBurner

dimanche 18 octobre 2015

Péninsule de Valdes

Nous voulions voir des baleines et nous avons été plus que comblé...

Nous avions tout d'abord peur de rater le rendez-vous. Nous sommes donc descendus rapidement, très très rapidement puis qu’avec notre casa rodante, nous avons frolé les 80, 90 km/h.

Après deux jours de voiture, nous arrivons le soir et même la nuit aux abords de Puerto Madryn.
Oui, nous avons choisi de rouler la nuit car tout le monde nous a dit que c’est dangereux, qu’il ne faut pas le faire, trop risqué, les animaux, les routiers bourrés et les bandits bien évidemment. Attention aux bandits ! (là, dans mon imagination débordante, je visualise un tronc d’arbre en travers de la route et 4 daltons en costumes rayés et des pistoflingues ressemblant étrangement à des nerfs)

Bref, nous avons roulé de nuit en repérant avant le lieu de bivouac sur internet. Si bien qu’arrivé là bas, nous n’avons tourné que 3/4 d'heure avant de trouver un lieu de couchage sympa, près de la mer seuls, loin de la ville et du bruit mais safe et sans trop de vent (si, si, c’est possible, c’est une question de temps de recherche sur place…).

Et puis Valdes, c’est Valdes. Cela ne se raconte pas trop. Nous sommes restés plus de 15 jours à regarder des baleines, des éléphants de mers, des pingouins, des guanacos, des choiques (petites autruches), d’un dauphin et même de 4 orques (mais là, pas de photos, ils étaient quand même très loin).

Baleine et son baleineau

No problemo, Math se baigne dans une eau glacée

Une petite vertèbre de baleine sur la plage!

Ajouter une légende

Baleineau jouant avec un dauphin, on est bien resté à les observer 1/2 heure malgré le vent commençant à souffler fortement...

Youhououou, les gars, faudra penser à quelque chose pour vos coupes de cheveux.

Découverte des Salines sur la Péninsule, nous sommes revenus salés des pieds à la tête!

Valdés a également été pour nous les premiers jours en autonomie loin de tout,

• l’achat du convertisseur 12V/220V pour recharger notre multitude d’appareils,
  • le changement du roulement avant du camping car, et donc une nuit en auberge de jeunesse avec douche chaude à volonté!!!
  • notre première lavanderia et notre seconde aussi.
  • Valdés, c’est aussi l’achat de 50 boites en plastique pour tout ranger,
  • l’anniversaire de Mathurin, qu'il raconte dans son blog ici avec son cadeau d'anniversaire spécialité d'Argentine.

Cool: baptême de plongée pour Math et par la même occasion pour mam...

• notre premier skype avec la famille,
  • l’achat de la POUBELLE, (mais elle ne va pas, trop petite…dixit Anne-So).
  • Valdés, ce sont  les premières pistes de ripios ou ripiot ou rypyoth ou rhypio (je ne sais pas comment cela s’écrit mais c’est de la piste pas de la route),

• les premiers apéros,
  • les premiers jours de glandes,
  • les premiers devoirs du CNED envoyés, et ce 'est pas une mince affaire,
  • les premières ballades,
  • les premiers joggings le matin avec Mathurin.
Mais c’est aussi le premier accident avec un petit tour à l’hôpital de Puerto Pyramides pour Philo suite à un petit tour dans un parc!!! Si, un parc avec des jeux d'enfants... avec tout ce qu'elle grimpe, tout ce qu'elle vit cette année, elle a réussi à nous faire peur en revenant, déconfite du parc de jeux. Bilan : une dent cassée!

Valdes, c’est aussi un nombre impressionnant de rencontre d’Européens. Nous avons rencontré nos Saints Anges gardiens qui ont gardé un œil sur notre camping car pendant toute la traversée en cargo. C’est un couple d’Allemand (un grand merci à eux de notre part et de la part de Mathy). Et ce n'était, parait-il pas gagné qu'il arrive plein, au vu du trajet relaté!

Nous y avons rencontré une multitude de Français : Les Mollas, Marion et Daniel, Céline et Franck (qui nous ont débauché et fait rester quand même trois jours de plus...eux étaient sur le retour!), Les Michel’s, Emmanuel et Marie, Cyril et Sonia, David et Tiphaine. Mais aussi des Belges; Aurélie et Nigel, des Suisses, et une multitude d'enfants en tous âges.

Avec les Molla, première famille française rencontrée, sur la playa Las Canteras de la Péninsule

Nous avons ainsi pu nous faire un petit peu peur ou être rassuré en fonction des rencontres. Il y a ceux super organisés, super prêts, qui savent tout, qui ont tout préparé depuis quelques années (on leurs a piqués quelques idées d'aménagements quand même), ils y a les complètement barges qui partent en tente, ou ceux à vélo!

Et toutes ces rencontres se sont terminées en un  grand rendez vous de camping car sur un parking désert (avant qu’on arrive) et un gigantesque apéro pour refaire le monde jusqu’à 2 heures du matin.
(La buvette était fermé pour rupture de stock mais nous avons quand même tenu bon). Je vous avoue que nous n’en revenions pas… on ne s'attendait tellement pas à ça!
Mais finalement cette sur concentration de Français, bien que rassurante dans les balbutiements de nos installations nous a aussi aidé à quitter Valdés pour un peu de solitude et pour vivre notre voyage et faire nos découvertes.
Notre petit regroupement de Camping-cars à 7h30, moment de notre départ de la playa las Canteras

Quelques photos pour la fin, des sauts de baleines en veux-tu, en voilà! On s'en est mis plein les yeux.

1. Génial! Les baleines, les copains, le rasso de camping car sur la péninsule, la plongée! Au secours l'accident de Philo! Heureusement plus de peur que de mal! On pense fort à vous et trop géniaaaaaaaal de vous lire et de vous voir! C'est canon!